Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine07
sandrine07
Publicité
Newsletter
83 abonnés
sandrine07
Visiteurs
Depuis la création 27 158
Archives
Albums Photos
14 mai 2017

yaourts à la grecque

Après m'être inscrite sur un groupe facebook dédié à super mumu, comprenez la yaourtière multidélice, j'ai testé la recette des yaourts à la grecque. Avant je pensais que c'était compliqué, mais ça c'était avant l'inscription sur ce groupe fb

Pas compliqué du tout!  1l de lait entier + 1 yaourt nature (non sucré chez moi) , on mélange , on met dans les bacs avec égouttoir, programme1 , pendant 9h mini, moi j'ai mis 10h, et apres on égouttte pendant 4h 

j'ai doublé la dose , car j'ai 2 bacs, 

P_20170513_112904_1_p

 résultat ,: j'ai eu 900ml de petit lait

et  12 yaourts (8 avec de la compote maison pomme/kiwi; 2 à la compote ananas rhum et 2 à la confiture d'orange)

le yaourt est ferme et fondant à la fois, un délice!!

P_20170513_113752_1_p

 et avec le petit lait , on fait quoi? ben de la brioche!! (le petit lait remplace le lait : on peut faire des crepes, des gaufres , de la pate pizza etc etc , avant je jetais ce petit lait , mais maintenant grâce à ce groupe fb, je le garde! )

P_20170514_080454_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci je mets de côté
Répondre
E
J'ai déjà fait au thermomix et dans une yaourtière tupp mais ils sont pas consistant ,,,,j'aime pas trop quand s'est un peu mou .C'est comment chez toi ?
Répondre
L
miam miam - cela a l'air très bon biz
Répondre
M
Ça fait envie !
Répondre
T
Super idée, je ne connaissais pas<br /> <br /> Plein de gros bisous
Répondre
Publicité